mardi 21 novembre 2017

Back to the future: du riz moelleux aux fruits de mer

C'était il y a presque deux ans, en décembre, un peu après mon dernier post de 2015, j'étais en Espagne.
Ici dans la communauté valencienne on peut manger le riz de trois manières, sec (paella), moelleux (arroz meloso, il reste du jus mais pas trop), arroz caldoso (il y a plus de bouillon que dans le meloso mais ce n'est pas une soupe non plus).
J'ai opté pour la deuxième solution.

Il faut du riz rond et du bouillon de volaille avec la carcasse, des pattes, crêtes, gésiers. Je dis crêtes car étonnamment on peut en acheter très facilement au détail, ainsi que les pattes pour faire le bouillon.
Pour la garniture, j'avais un peu de seiche, des palourdes, moules, crevettes et langoustines (on peut y mettre ce qu'on veut)
Hacher menu de l'oignon et le faire revenir à l'huile d'olive, ajouter ensuite la tomate (pulpe fraîche), un peu de paprika fumé (pimenton de la Vera), et tout de suite le bouillon chaud.
Saler un peu, du colorant ou du safran. Puis quand vous estimez qu'en fin de cuisson il restera du jus, mettre le riz, puis le reste des ingrédients en fonction de leur temps de cuisson. Ajuster le sel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.