lundi 9 novembre 2015

Tripes de boeuf au parmesan

J'avais envie d'un petit plat canaille et comme novembre est le mois des produits tripiers, j'ai mis la main sur deux morceaux de feuillet de boeuf.
Bien laver le feuillet et ensuite le cuire à l'autocuiseur, départ eau froide. Mon autocuiseur est plus du modèle à faible pression, mais c'est suffisant; quand la vapeur s'échappe en sifflant, compter 15 minutes puis étendre le feu et laisser la casserole fermée refroidir tranquillement. Couper le feuillet en petits rectangles, comme on voudra.


J'ai dit tripes au parmesan, c'est que ça sonne bien mais en fait j'ai mis du Grana Padano, ça ne change pas le goût.
Couper toute la garniture en dés: autant d'oignons que de carottes et un peu moins de céleri branche, un peu de tomate. Une poignée de lardons fumés. Le tout revenu dans de l'huile d'olive avant d'ajouter les morceaux de feuillet, bien mélanger avant de couvrir avec du vin blanc sec (j'ai pris un sauvignon).
Peu saler et bien poivrer. Laisser réduire à feu moyen.
Quand in reste deux centimètres de sauce au fond de la casserole, incorporer le Grana Padano râpé, saler si nécessaire, touiller, servir chaud avec des pommes de terre.




Je n'ai pas eu l'idée de prendre plus de photos, tout occupé à goûter puis à manger ensuite...


2 commentaires:

  1. Miam ces tripes sont très tentants. C'est dommage qu'il n'y est pas les quantités des ingrédients. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sarah, bienvenue ici; en gros, pour 1 kg de feuillet, trois grosses carottes, deux oignons, deux branches de céleri; preque une bouteille de vin blanc, 150 grammes de Grana Padano râpé

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.