jeudi 20 décembre 2012

Encore des armillaires pour le 3ème non-anniversaire de ce blog


Mes ennuis d'ordinateur finis, mais j'ai eu un peu de mal à revenir sur le blog, surtout parce que je manque d'éclairage le soir pour pouvoir faire des photos décentes, je recycle donc une vielle photo (qui n'est pas très décente, certes) pour l'autre recette d'armillaire que j'avais annoncé ici.
J'avais commencé avec l'idée de conserver les armillaire dans de l'huile pour les servir plus tard avec des antipasti.

C'est simple à faire: blanchir rapidement les armillaires avec de l'eau, avant de les cuire une dizaine de minutes dans un mélange 4 parts d'eau avec une part de vinaigre blanc, saler comme vous aimez. Si vous aimez plus acide, mettez plus de vinaigre.

Pour les conserves: mélanger les champignons essorés et refroidis avec du persil et de l'ail haché, bien tasser dans un bocal et remplir d'huile en plusieurs fois avant de fermer.

Certains préfèrent une huile neutre et d'autres de l'huile d'olive, ce qui est mon cas, mais au lieu de le verser froid, je le verse à chaud (attention aux éclaboussures).

Au dernier moment j'ai changé d'avis et j'ai fait sauter très rapidement les champignons avec le persil et l'ail, puis j'ai ajouté un peu d'huile d'olive, une fois froid je l'ai conservé dans une boîte au frigo pendant presque une semaine, le temps que les amis m'aident à les finir.