vendredi 20 avril 2012

Poitrine de porc sauté à l'ail des ours


Il me restait un bout de poitrine de porc cuit à l'eau, je l'ai utilisé pour faire un sauté avec l'ail des ours cueilli lundi dernier. J'ai enlevé la première couche de graisse, celle qui colle à la couenne, mais j'ai gardé la couenne, vous n'êtes pas obligés.
J'ai fait frire la couenne dans de l'huile neutre jusqu'à ce qu'elle devienne croustillante, puis j'ai mis les lamelles de poitrine de porc; quand elles sont bien dorées (vous pouvez dégraisser ici), mettre l'ail des ours, comme assaisonnement un peu de sauce d'huître, à défaut une pincée de sucre et de la sauce de soja. Même pas de poivre, mais vous pouvez.

3 commentaires:

  1. Aaaah, tu me fais saliver avec l'ail des ours juste sauté comme ça, à l'asiatique ! Euh... j'ai arrêté d'en acheter : 22 euros le kilo la semaine dernière !!! Malheureusement pas le temps de partir en cueillette en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. La vache! la dernière fois, il y a deux ans, c'était environ 8 Euros /kg à la porte de st Cloud!

    RépondreSupprimer
  3. A défaut d'ail des ours, j'essaierai bien avec les épinards. Très tentant la couenne croustillante et plutôt light cette façon de dégraisser la poitrine de porc.

    MK

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.