dimanche 17 juillet 2011

Daurade grillée et sa salade hétéroclite


Je suis toujours entousiaste à propos de mon nouveau grill à poissons japonais, une autre épreuve pour lui: griller une daurade entière.
J'ai mis du romarin dans le poisson et saupoudré de sel pardessus, gardé au froid pendant 48 heures; ce n'est pas une obligation de le garder autant de temps, c'est juste que vendredi soir j'avais déjà à manger et j'ai préféré garder le poisson pour plus tard.

Cuisson 20 minutes départ à froid et cinq minutes de repos dans le grill;  la peau semble très brûlée mais la chair est intacte.

En accompagnement, des tomates cerises grillées (10 minutes de cuisson) et une salade avec ce qui me tombe sous la main: concombre et salicornes (achetés, je suis trop loin des endroits de récolte).

La salicorne a été blanchie une minute puis refroidie rapidement dans de l'eau
Pour assaisonner le poisson : poivre et quelques gouttes de citron, le poisson étant déjà salé. Quelques gouttes d'huile pimentée sur les légumes, pas de sel car la salicorne est déjà assez salée.

Les tomates cerises grillées se sont laissés manger comme des petits bonbons.

1 commentaire:

  1. Décidément, tu me réconcilies avec la vie même si ce n'est que pour quelques minutes.

    Besos

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.