mercredi 27 avril 2011

en différé mais c'est comme du direct live

petits palets de porc à la citronnelle

Les brochettes publiées lundi dernier dataient de samedi soir, il me restait un peu de viande que les petitsCitrons ont transformés lundi soir en petits palets, galettes ou boulettes plates selon mon appellation, donc décidément ce n'est pas ce que nous avons dîné ce soir.

Il y avait un reste de  riz cantonnais d'hier, de la carcasse de poulet bouilli qu'ils ont grignoté (non, je ne les oblige pas, ils le font d'eux mêmes, et avec méthode).
Et enfin le plat du jour: des nouilles sautées aux légumes (courgette, brocoli, chou chinois, crevettes séchées et toffu).
Nouilles sautées aux courgettes, brocolis, chou choinois et toffu

Cuire les pâtes, les refroidir et les réserver.
Frire le toffu coupé en lamelles, comme vous aimez, ajouter quand ils sont bien cuits des crevettes séchées, les légumes, feu fort, on touille vaillamment, de la sauce de soja et de la sauce d'huître, verser les pâtes et continuer à touiller, poivre du moulin et envoyez!

4 commentaires:

  1. j'adore ce genre de recette ! (j'adore les nouilles sautées avec de bonnes choses dedans)

    RépondreSupprimer
  2. les petitsCitrons sont adooorables ! En plus, ils prennent très au sérieux la confection des boulettes.
    MK

    RépondreSupprimer
  3. Les nouilles sautées font partie des plats de base, toujours pareil et en même temps différent en fonction des légumes ou de la viande disponible.
    Les petitsCitrons aiment bien mettre la main à la tambouille!

    RépondreSupprimer
  4. Hum les boulettes. Moi qui suis presque à 70% végétarienne, il n'y a pas à dire, tes recettes me font saliver... même les abats, c'est dire!

    Et puis merci du partage avec une photo des petitscitrons.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.