lundi 14 février 2011

(Oeufs de merlan)

J'ai cuisiné chez un ami: tarte aux poireaux, lisettes à l'escabèche, St Jacques dans leur coquille en persillade, darne de cabillaud au piment et ail, polenta aromatisée aux cèpes et sauce tomate maison et une des seules choses dont j'ai gardé une photo c'est un plat assez canaille: des oeufs de merlan. Il faut simplement les faire revenir dans de l'huile d'olive avec du gingembre frais haché, puis assaisoner avec du sel, du poivre, du citron et de la ciboulette!

Totalement addictif à l'apéro!
Vous me direz que boire du rouge avec du poisson c'est intolérable, une excuse cependant: mon ami ne supporte pas le blanc, et comme les plats étaient assez épicés, le rouge est très bien passé.

2 commentaires:

  1. Il a de la chance ton ami! Et les oeufs de merlan m'intriguent...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cyril et Giorgia, les oeufs de poisson c'est très bon, souvent on les connaît plus en salaison: oeufs de saumon par exemple.
    Nous sommes en pleine période de réproduction c'est pour ça qu'on en trouve, si vous achetez du merlan ou du cabillaud, ne jetez pas les oeufs, goûtez-les!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.