mercredi 15 décembre 2010

Le blog fête son premier non-anniversaire!

Nous y sommes, on a soufflé la bougie du premier non-anniversaire de ce blog! comme le temps passe vite, hier encore je salivais devant les dolmades de colibri, et curieusement cette recette m'a donné envie de me lancer à mon tour en cuisinant des feuilles de choux-à-vache farcis!

Comme vous avez pu constater c'est un blog assez brut de décoffrage, souvent j'ai posté des recettes du soir, spontannées, adaptées ou imaginées dans le métro qui me ramène à la maison; parfois il y eut des recettes un peu plus élaborées; mais ici nous sommes bien dans le domaine de l'à-peu-près et du pifomètre-roi pour doser les ingrédients ou le temps de cuisson, que dire de plus, c'est totalement à mon image et représente ma façon d'aborder la cuisine et son lot d'imprévus au quotidien.

Vous avez pu aussi constater que j'ai du mal a broder autour de la nourriture même si je ne le pense pas moins, c'est juste que pour l'instant je préfère aller souvent droit à la casserole pendant que c'est encore chaud!

Je suis très content des diverses rencontres que j'ai faites cette année passée avec d'autres blogueurs (colibri, Nicolas, la bande préhistorique du Mont d'Or: Vincent, Amélie et les enfants) et leurs amis ou compagnons. Nous avons passé des moment inoubliables pour moi.
J'espère qu'on pourra recommencer pour ceux qui n'ont pas pu y participer, j'attends avec impatience le retour de la belle saison.

Un très grand merci à toi, Lecteur de ce blog , tu le fais vivre avec tes commentaires ou avec ta présence silencieuse simplement, merci de suivre les pérégrinations d'un obsédé culinaire!

Trève de blablas, faut aller faire cuire le riz!
(le temps de publier nous avons mangé des rouleaux de printemps modifiés au saumon mariné, ou au saumon et poulet, ou à l'onglet de boeuf!)

7 commentaires:

  1. Bon non anniversaire !!! et merci pour toutes ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon non-anniversaire... j'aime beaucoup ton côté brut de décoffrage, je venais justement de le dire en répondant à un de tes commentaires sous une recette du soir, une de celles mal éclairées sur ma petite table basse qui a eu le plaisir d'être zieutée par toi.
    Je suis ravie que ton blog existe, ravie que Colibri t'ai donné envie. Ce sont des saveurs nouvelles, des astuces, une embardée presque directe chez toi...

    Et tellement envieuse de toutes les balades, j'espère que tu le sais.
    Merci de continuer à nous donner envie de nous lécher les babines... et les doigts!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon non-Zanniversaire !
    et continue à " aller souvent droit à la casserole pendant que c'est encore chaud!" pendant très longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. Happy non-birthday...! Wish you another year for your great blog !

    RépondreSupprimer
  5. Ne change rien à ta façon de cuisiner et de partager ta passion, c'est ce qui fait l'originalité de ton blog, c'est sans trop de rigueur qu'on "(ré)invente" les meilleurs plats.... La cuisine doit rester avant tout un plaisir... à partager sans modération !!! Bonne continuation, CitronVert, et, qui sait, plein de nouvelles belles rencontres pour cette deuxième année de blog !
    PS : tu m'as vraiment épatée avec toutes tes recettes de séchage de viandes ou autres... Je ne m'y suis encore jamais risquée, ça ne me paraît pas évident du tout !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.