samedi 27 novembre 2010

Sardines à l'huile d'olive

J'avais mis des sardines en saumure, il y a quelques mois et je les avais oubliés dans un coin de la cuisine, peut-être trop.

Un commentaire d'une lectrice (Célia) les a rappelés à mon souvenir et j'ai décidé (enfin!) à lever les filets et de les mettre dans de l'huile d'olive.
Il ne m'a pas été possible de garder les filets en entier, ils se sont défaits, mais je peux dire que l'arôme dégagé quand j'ai ouvert le bocal était très appétissant.
Bien que la chair soit devenue très friable, le goût est très bon et rappelle sans peine celui des anchois; la peau est partie d'elle-même lors du rinçage à l'eau.
J'ai mis de l'huile d'olive, du poivre, des feuilles de laurier, de l'ail et un peu de romarin séché.

1 commentaire:

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.