mardi 12 octobre 2010

Carpaccio de Cèpe et Foie gras mi-cuit à la confiture de sureau sauvage

Pour nous donner du courage pendant notre récolte de champignons dimanche dernier, j'avais fait un bocal de foie gras mi-cuit au whisky, qui est bien passé avec un Haut-Médoc de 2006; il en restait et nous avions aussi trouvé des cèpes et certains étaient encore très sains. Coupez les cèpes en tranches.
Assaisonnement : une très bonne huile d'olive, quelques gouttes de citron, une pincée de sel et un peu de poivre.


Pour le foie gras: mettre dans un bocal le foie gras avec du sel, du poivre et une bonne lampée de bon whisky. A la vapeur pendant 30 minutes puis laissez refroidir, et puis refrigerateur au moins une nuit.

Pour compenser l'acidité du citron: un peu de confiture de sureau sauvage (démandez la recette à colibri), 

4 commentaires:

  1. Carpaccio de cèpes ! Nous adorons avec du parmesan en copeaux et quelques feuilles de persil + huile d'olive de grande qualité !
    Avec du foie gras, ce doit être sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai encore des cèpes à ma prochaine cueillette, je suivrai tes conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Et les pieds-bleus, les avez-vous testés ?

    RépondreSupprimer
  4. Très bons les pieds bleus, mais comme je les ai mélangés avec les bolets orangés, ils avaient pris un peu le goût des bolets.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.