jeudi 12 août 2010

vacances!

Nous sommes enfin en vacances, voici quelques images de la campagne du Veneto.
La maison fait en superficie 400 m2, seulement deux tiers du premier étage et un tiers du rdc sont occupés

Contrairement à l'année dernière il ne fait pas trop chaud mais les moustiques sont sans pitié

La Glycine nous donne de l'ombre, et la petite piscine permet aux enfants de se baigner

Juste devant l'escalier de l'entrée, la campagne est pleine d'insectes

Un totem en céramique fait par la belle-mère de Madame depuis la dernière fois que nous sommes venus fait son effet dans le jardin

C'est moyenCitronVert qui transporte ce qui sera utile à la première recette de ces vacances

Du maïs grillé!!

Les grains étaient déjà un  peu durs mais les enfants ont aimé

4 commentaires:

  1. Bonnes vacances en Vénétie !
    N'abusez pas des "sarde in saor" ou de "l'insalata padovana" !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la Vénétie, tout pour plaire, les couleurs, la chaleur, la farniente... et même le maïs grillé !!! Ca fait belle lurette que je n'en ai pas mangé, juste grillé comme ça, avec un peu d'échalote frites et un peu (beaucoup pour moi !) de sel et d'huile d'olive dessus, c'est un régal ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique propriété, vous devez vous régaler !
    En plus la région est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Totirakapon: j'adore les sarde in saor, que je n'ai pas encore réussi à manger, et les sardone, impossible de les trouver sur les étals de Chioggia; mais je ne connais pas du tout l'insalata padovana :(
    colibri: pour tout avouer, je n'aime pas le maïs mais les enfants adorent.
    pommes cannelles: ce sont les moustiques qui se régalent de nous; oui le bâtiment est superbe mais sous-utilisé.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.