samedi 1 mai 2010

Spritz, Spriss, Sprizzetto...

En attendant le repas et pendant que je cuisine, je me suis fait un petit apéritif, réellement addicitif et qui vous donne de l'appétit : après en avoir bu un ou deux vous mangeriez une dinde rôtie en entier!
Autant de Gin (là j'avais de la chance, il me restait du Bombay Sapphire) que de Campari ou Aperol (certains ajoutent un peu de Cynar ou Martini), enfin ajouter 3/5 de Prosecco; un petit glaçon et une demi-tranche d'orange. Le Campari est plus amer que l'Aperol, pour ceux qui aiment encore un peu plus d'amertume ajoutez quelques gouttes de Cynar; perso, j'ajoute aussi deux ou trois gouttes d'Angostura.

4 commentaires:

  1. Sounds good! Her Royal Frogness is a great fan of Pimm's No 1 cocktail - a great drink for hot summer days.

    RépondreSupprimer
  2. Alors Frog Queen, emmène une bouteille quand tu veux!

    RépondreSupprimer
  3. Pour être plus exact, le style de spritz barbare et brutal auquel je me donne vient de Padoue, le style de Venise ne met pas de Gin, c'est donc plus doux, un peu comme un macchiato à bulles.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.