mardi 2 février 2010

Confit de canard

Le confit de canard que j'avais fait la dernière fois était trop sec, cette fois-ci j'ai pris une cocotte en fonte, plus petite et plus haute, la graisse à bien recouvert des cuisses et les manchons.
Saler la viande et la laisser reposer quelques heures avant de la mettre à cuire avec la graisse de canard.
Normalement la graisse récupérée sur un canard est suffisant, mais un petit extra ne mange pas de pain.
Laisser mijoter doucement, deux heures devraient suffire. Ajouter du poivre noir à volonté. Couvrir et laisser refroidir. Le lendemain faire porter le confit à ébullition, tout de suite couvrir et éteindre le feu. Repéter l'opération une fois par jour jusqu'au moment ou vous décidez de le manger (il ne faut pas non plus trop attendre, à moins de vouloir faire des rillettes). La photo montre la cuisse confite au troisème jour, après deux rechauffements successifs.

Je n'ai pas grande chose dans le bac à légumes, je vais l'accompagner avec des haricots plats surgelés, cuits à l'eau salée et grands bouillons pendant 10 minutes. Griller un peu d'ail haché à l'huile d'olive chaude et le verser sur les haricots cuits, saler, poivrer et bien touiller avant de servir.
Si le canard est confit d'avance, vous avez un dîner express en 20 minutes (en comptant aussi le temps de préparation d'une salade pour compléter le menu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.