mardi 9 février 2010

Cari de poulet, riz nature

Je ne sais pas comment orthographier mais chez nous on ne dit pas curry, on dit "cari"ou "kari" (entendez-vous une différence?)

J'ai découpé deux cuisses et deux ailes de poulet fermier en deux, en entier il faisait environ 2,7 kg.
Le faire revenir dans une huile neutre à feu fort, puis ajouter une grande cuillère à soupe de pâte de curry jaune, touiller et faire chanter dans l'huile avant de couvrir d'eau.
Dans le bouillon ajouter une tige de citronnelle, deux tranches de galanga séchés, environ deux anis étoilés et un morceau de cannelle. La pâte de Cari jaune, je l'ai achetée toute prête.
Assaisonner le bouillon avec de la sauce de poisson (ou du sel, mais je n'aime pas), du sucre et laisser bouillir.
Découper le potimarron et les deux aubergines (en biais pour les aubergines).
Quand le poulet est cuit ajouter les aubergines, et quand elles sont presque cuites, deux poignées de haricot vert congelés (à défaut d'avoir des frais) et les morceaux de potimarron. Laisser cuire.
Quand le bouillon s'est beaucoup évaporé, éteindre le feu et verser une boîte de lait de coco, surtout faire attention à ne pas le faire bouillir. Encore ajuster le goût, puis servir avec du riz.
J'ai libellé Dîner express car le tout a été fait en moins d'une heure, mais j'ai fait aussi un deuxième plat pendant ce temps donc on peut le faire plus rapidement que ça, je dirais 40 minutes.

1 commentaire:

  1. Tiens tiens, ça a l'air délicieux. Je vais supprimer le potimarron et les aubergines (je n'aime pas ces 2 légumes) et les remplacer par des carottes.
    Bonne idée que j'ai eue d'aller me balader dans les archives.
    MK

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.