mardi 22 décembre 2009

Salade de légumes au saumon mariné

Une recette que vous pouvez manger telle quelle ou changer les légumes de la salade ou manger le saumon tout seul, au choix! Préparation longue mais réalisation très rapide.
Saumon: après avoir levé le filet et enlevé les arêtes, mettre du gros sel sur côté chair, au moins un ou deux centimètres d'épaisseur, mettre au frigo ou dans un endroit suffisamment frais pendant 12 heures. Enlever totalement le sel, et mettre du poivre noir et des graines de coriandre (concassés les deux), envelopper le filet dans du cellophane et mettre au frigo au moins deux jours. J' oubliais de dire que je congèle le poisson avant le salage au moins deux jours. Après avoir enlevé tout le poivre et la coriandre, découper le poisson en tranches assez fines, au dernier moment.


Salade: couper une betterave crue, une pomme granny et du concombre en allumettes. J'avais une betterave multicolore sous la main, d'un panier que j'avais commandé chez Joël Thiebault par un site internet, elle a fait son effet. Laver un peu de mâche. Par précaution j'ai un peu citronné les allumettes de pomme pour qu'elles ne noircissent pas.

Assaisonnement : huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre et un peu de cerfeuil. Un filet  de citron sur le saumon si on veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et vos critiques ne sont pas modérés, je compte sur vous pour rester dans l'esprit du blog, merci d'avance.